LA FONDATRICE

Emilie Coinus Rossel

est optométriste, diplômée EurOptom, formée à l'école Supérieure d'optique de Strasbourg (devenue ISO).

Convaincue que la vue est l'un de nos sens les plus précieux, elle défend une approche visant une prise en charge globale des personnes nécessitant une aide visuelle.

"Délivrer une paire de lunettes ou de lentilles de contact ce n'est pas seulement corriger deux yeux pour qu'ils voient nets ! C'est garantir, le confort, l'autonomie, et répondre aux besoins visuels uniques d'une personne particulière.

Passionée par le milieu médical depuis l'enfance,   Elle travaille d'abord en tant qu'opticienne durant ses études, puis exerce ensuite en tant qu'optométriste à Lausanne, en cabinet d'ophtalmologie, puis en milieu hospitalier au sein du prestigieux hôpital ophtalmique Jules Gonin , Elle ouvre le centre Horizon Optometry en Août 2018.

POURQUOI HORIZON ?

Les moyens optiques que l'on dispense visent à permettre aux patients de mener leurs activités en toute liberté, et c'est encore plus vrai en contactologie spécialisée : la réhabilitation de la vue impacte le quotidien et permet toujours d'ouvrir de nouveaux horizons !

Le centre propose des solutions visuelles pour chaque cas particulier,  notamment des lentilles de contact  pour les yeux sensibles, pathologiques ou ayant subis une opération, ou encore des solutions pour freiner le développement de la myopie.

LE CENTRE

Situé au 4ème étage, au coeur du centre de Neuchâtel, le centre est équipé d'équipements modernes, permettant notamment d'effectuer des mesures de pointe de la forme de votre oeil pour l'adaptation personnalisée des lentilles de contact.

Pour garantir votre santé visuelle, nous travaillons en collaboration avec votre ophtalmologue.

 
 

QU'EST-CE QU'UN OPTOMETRISTE ?

L'optométrie est une profession de santé récente, née du besoin de créer des professionnels de la santé visuelle, à mi-chemin entre l'ophtalmologue et l'opticien diplômé.

 

En suisse, les titres de Bachelor of Science in Optometry et EurOptom sont délivrés par la haute école de santé à Berne, accréditée par l'ECOO*.

 

L'optométriste est un professionnel de la santé visuelle de  première ligne :  Formé au dépistage des pathologies oculaires, il est aussi le spécialiste des examens de la vue et de l'adaptation des lentilles de contact.

Dans un second temps, l'optométriste fournit également toutes les solutions optiques, des plus simples (lunettes, lentilles souples) au plus  complexes (verres de contact médicaux, loupes basse-vision...).

Depuis le 1er Janvier 2020, votre optométriste est autorisé à pratiquer les examens nécessaires pour contrôler votre santé visuelle  et dépister les états oculaires anormaux.

En cas de besoin  il saura vous orienter vers le médecin  compétent (généraliste, ophtalmologue etc).

 

 

*ECOO : European Council of Optometry and Optics.
 

 

Horizon Optometry Emilie Coinus Rossel. Rue du Seyon 1 - 4ème étage - 2000 Neuchâtel