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Conditions générales de vente

1. Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre Horizon Optometry - Neuchâtel et ses patient(e)s/client(e)s pour l’achat de lunettes, lentilles de contact, produits et accessoires, ainsi que les prestations associées.


2. Commande et paiement

 

  • Pour les lunettes de vue, un acompte de 30 % est exigé à la commande. Le solde est payable en intégralité au moment de la livraison.

  • Pour les lentilles de contact, le paiement doit être effectué en intégralité lors de la livraison.

  • Le paiement en plusieurs fois est possible à partir de 500 CHF, via notre partenaire Heylight. Des frais de dossier de 30 CHF s’appliquent par facture.
     

 

3. Droit de retour et échanges
 

  • Les forfaits d’adaptation orthoK, comprend 4 rendez-vous dans une période de 2 mois maximum et les frais liés à la commande de lentilles sur mesure. Les lentilles sont facturées indépendamment.

  • Les lentilles sur mesure, rigides, spéciales, Ortho-K ou sclérales ne peuvent pas être remboursées. Toute demande de retour doit être effectuée dans le mois suivant la livraison et sera examiné par le centre au cas par cas. Les échanges sont facturés en fonction du type de la lentille.

  • Les échanges supplémentaires de lentilles annuelles peuvent faire l’objet d’une facturation.

  • En cas de casse de lentille annuelle, la responsabilité d’Horizon Optometry ne saurait être engagée.

  • Les lentilles souples ne sont ni reprises ni échangées.

  • Les produits et accessoires ne sont ni repris ni échangés.
     

4. Consultations et devis 
a) optométrie, lentilles et autres services et produits

 

  • Les consultations sont facturées séparément et ne sont pas incluses dans le prix des lentilles

  • Un devis peut être remis sur simple demande et est valable 2 mois

b) équipement optique et lunetterie

  • Les consultations sont facturées séparément et ne sont pas incluses dans le prix des lentilles

  •  Paiement en 3, 4, 6, 10 ou 12 fois via Heylight. Frais de dossier fixes : 30.–. Paiement par BVR ou carte bancaire.

  •  Valable 30 jours après signature du devis / date d’achat, pour un produit strictement identique (modèle, marque, caractéristiques, hors remises et offres spéciales).

  • Échange de l’équipement possible dans un délai de 2 mois si l’adaptation n’est pas satisfaisante (monture et/ou verres, selon le cas).

  •  Offre valable une fois dans les 12 mois suivant l’achat. Remplacement à -50 % sur la monture et/ou les verres cassés ou perdus. Cette option peut être déselctionnée sur demande ( rabais de 25.- sur le montage) 

5. Rendez-vous manqués
 

  • Toute absence à un rendez-vous non annulé au minimum 72 heures à l’avance est tolérée jusqu'à deux fois. Au-delà, des frais de 50 CHF seront facturés par rendez-vous non honoré.
     

6. Retard de paiement

 

  • En cas de retard de paiement et après au minimum deux rappels écrits, le dossier sera transmis à notre agence externe de recouvrement.

  • Des frais de traitement seront alors exigibles selon les conditions indiquées sur www.payfair.ch.


7. Protection des données

  • Les informations personnelles des patient(e)s sont traitées en conformité avec les prescriptions légales suisses relatives à la protection des données. Pour toute question ou demande concernant vos données personnelles, veuillez contacter le personnel de notre centre.

 


8. Droit applicable et for juridique

 

  • Les présentes CGV sont soumises au droit suisse. En cas de litige, le for juridique est situé à Neuchâtel.

  • Ces conditions générales sont susceptibles d'être mises à jour. La version en vigueur est celle publiée sur notre site internet ou disponible au cabinet.

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