Examens de la vue

 

Examen de la vue 

Durée indicative 45min Tarif 69.-

Votre optométriste utilise le skiascope pour mesurer votre correction, sans avoir besoin de votre participation !

csm_BETA200SkiaskopTitelbild_c72c80c5b7_

Skiascope

Contrairement aux appareils automatiques traditionnels qui indiquent une valeur moyenne de votre correction à un instant donné, le skiascope permet à notre optométriste d'examiner votre œil dans son état dynamique naturel.

Ainsi, nous obtenons des valeurs très précises pour prescrire votre nouvelle correction.

Avantages d'une prescription précise à l'aide de la skiascopie :​

  • Temps d'adaptation réduit pour vos nouvelles lunettes

Avec la correction précise, le système visuel doit fournir moins d'effort pour s'adapter aux déformations induits par les verres de lunettes.​

  • Meilleure visibilité lors de la conduite de nuit

Lorsque la luminosité est réduite, la pupille s'ouvre et les défauts visuels mal corrigés sont plus gênants. Ainsi la vision peut-être affectée, les phares des voitures peuvent êtres éblouissants ou êtres perçus avec des halos.

  • Confort et succès avec les verres progressifs

Un verre sur mesure n'est performant que si la correction a été mesurée précisément. Mettez toutes les chances de votre côté pour optimiser le confort de vos verres progressifs.

  • Diminution du risque de progression de la myopie

Être corrigé parfaitement réduit les risques de voir sa myopie progresser : la surcorrection et la sous-correction sont des facteurs qui entraînent l’œil à devenir de plus en plus myope avec les années.

 

Bilan fatigue visuelle

Durée indicative 60min Tarif 95.-

La vision est au cœur de nos modes de vie actuels.

Qu'il s'agissent de l'utilisation des écrans, des exigences liées à la conduite ou des besoins liés à la pratique d'une activité sportive... nous n'avons plus seulement besoin de voir net​, mais il est aussi primordial de bénéficier d'une vision efficace et confortable !

Man stressé

Nous proposons un bilan complet en cas de fatigue oculaire afin de vous permettre d'améliorer votre confort et votre efficacité !

A quoi sert cet examen ?

Selon les cas, il pourra permettre d'adapter votre correction ou de de proposer des verres spécifiques (pour diminuer l'éblouissement ou pour soulager l’accommodation par exemple)

Il peut également permettre de mettre en évidence un problème de faiblesse des muscles oculomoteurs (ce qui peut se résoudre par de simples exercices à la maison ou nécessiter une prise en charge plus spécifique par un orthoptiste qui pourrait prescrire des séances de rééducation,des prismes etc...)

Parfois encore, la fatigue visuelle peut aussi être due à la prise de médicaments, à un oeil sec ou à une pathologie. En cas de besoin, votre optométriste saura alors vous prendre en charge.

 

Examen de la vue du permis de conduire

Durée indicative 15min Tarif 20.-

​​​Nous sommes agréés par le SCAN pour réaliser le test de la vue du permis de conduire.​

Lorsque vous vous présentez à votre RDV, pensez à vous munir :

Vous craignez de ne pas avoir la vision requise pour valider le test ? Rassurez-vous, nous ferons tout notre possible pour vous aider et proposer une correction visuelle appropriée.

 

Bilan du kératocône

Durée indicative 60min Tarif 99.-

Le Kératocône est une déformation de la cornée (face avant de l'oeil) responsable de l'apparition d'un astigmatisme irrégulier.

Topographie cornéenne d'un oeil atteint de kératocône : la partie basse de la cornée présente une élévation responsable de la déformation visuelle.

keratocone.jpg

L’œil sain présente habituellement soit une forme ronde, comme un ballon de foot, soit une forme elliptique, comme un ballon de rugby. Il est alors possible de corriger parfaitement les défauts visuels en lunettes.

L’œil atteint de kératocône présente une forme "cabossée". Ainsi, il n'est pas possible de le corriger parfaitement en lunettes.

En effet, la correction varie en tous points sur la cornée : c'est à dire que la partie haute de l’œil ne présente pas la même correction que la partie basse (d'où la différence de couleur sur la topographie ci-dessus).

On peut toutefois souvent trouver une correction lunettes qui permette d'améliorer la vision du patient atteint de kératocône. 

L'examen de vue n'est pas facile, ni pour le patient, ni pour l'examinateur et il est nécessaire de faire appel à un professionnel expérimenté et qualifié pour obtenir un résultat satisfaisant.

Notre optométriste a plusieurs années d'expérience en matière de prise en charge du kératocône, et elle saura déterminer la correction adéquate pour bénéficier du meilleur confort possible.

Contactez-nous ! Tous les patients atteints de kératocône,  mêmes équipés de lentilles de contact durant la journée ont besoin d'une lunette adaptée !